jeudi 16 août 2012

Exposition d'Anne Rivière "Poésie des couleurs"


 D’origine saintongeaise, Anne Rivière ressent très jeune l’envie de peindre, la lumière si particulière de ce pays entre ciel et mer, terre et marais, comme s’il s’agissait « de l’expression extérieure d’une nécessité intérieure » (Kandinsky). Dès lors elle va développer une peinture empreinte d’énergie, de rythme et de couleur tout en épurant les lignes afin que ne subsiste que l’essentiel, l’émotion pure de la force d’un arbre, l’intensité de la lumière, l’espace d’un horizon, le parfum de la terre.
Sa recherche artistique la conduit à saisir l’indéfinissable de l’instant, dépouillée de toute analyse intellectuelle. Guidée seulement par sa propre intuition, son écriture picturale saisit le mouvement pour donner aux images force, émotion et sensualité.


Sa peinture à l'huile privilégie un travail sur la densité et la profondeur des couleurs afin d'en extraire une énergie chaleureuse et lumineuse. Le travail matiériste permet par les ancrages de donner de la force et de l'intensité aux toiles alors que le travail des glacis apporte fluidité et légèreté. Les écritures en forme de traces et de lien qui jalonnent ses toiles représentent l'humain dans sa force et sa fragilité. Elles sont palpitations de vie et suggèrent une musicalité qui permet à chacun de créer son propre chemin vers le rêve.

Du lundi 13 août au dimanche 2 septembre. Accès libre à l'exposition.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire