vendredi 24 mai 2013

Aidez-nous à financer la création et la diffusion des musiques classique et jazz!

Le Festival de l’Abbaye de Fontdouce innove et a besoin de vous ! 

Pour sa 20e édition, nous voulons apporter notre soutien à la création artistique avec deux œuvres du jeune compositeur Rodolphe Bruneau-Boulmier, composées spécialement pour le festival ! Nous voulons également renforcer la dimension pédagogique du festival en impliquant des artistes locaux qui réuniront parents et enfants lors d’un concert-spectacle à destination du jeune public. Pour pouvoir financer une partie du coût de ces nouveautés, l’équipe du festival s’est tournée vers le financement participatif. En échange de vos dons (10, 20 euros ou plus), vous recevrez une contrepartie ! Venez vite les découvrir à cette adresse : http://fr.ulule.com/festival-fontdouce/ et profitez d’une réduction d’impôts pour tout don effectué (site sécurisé). Vous êtes acteurs de la réussite de cette collecte ! Si la somme n'est pas atteinte avant la date ultime, c'est toute la collecte qui sera annulée. Merci à tous pour votre mobilisation. A bientôt à Fontdouce !

samedi 18 mai 2013

Kyle Eastwood bientôt à Fontdouce!


L’équipe du festival est impatiente de recevoir Kyle Eastwood ! On pourra l’écouter le 8 août 2013 à 21h30 à Fontdouce ! (Retrouvez le programme de notre festival : http://www.fontdouce.com/festival.html)




Clint Eastwood adore le jazz, mais depuis quelques années, c’est son fils qui s’illustre dans ce domaine.Le jazz, c’est la bande-son de l’enfance de Kyle Eastwood, lorsqu’il écoutait Duke Ellington, Count Basie et Miles Davis, et qu’il rencontrait avec son père tous ces grands artistes dans les backstages des concerts….Désormais, il ne quitte plus sa contrebasse jusqu'à se forger une excellente réputation. Une passion qu’il a fait fructifier avec des maîtres comme Ray Brown, Lennie Niehaus et Buell Neidlinger. Entre jazz pur et funk entraînant, sa musique n'ennuie pas, elle vivifie et les musiciens qui l'entourent n'y sont pas pour rien. Énergiques et pleines de mélodies inventives, ses performances scéniques révèlent la musique ouverte d’un musicien de son temps, virtuose et compositeur de haute volée.